top of page
Amandine

Chant / Graine de folie

 

La petite dernière… vous l’avez certainement croisée dans les spectacles de Dyne, c’est elle ! Bienvenue à cette magnifique chanteuse prodigue en sons, en rythmes et en danses.

Nicolas Fleury

Basse / rictus de crooner

 

C’est avec les cours de guitare de Philippe TROÏSI qu’il débute. En 2009 il se tourne vers la basse, instrument qui le conduit à suivre les cours du conservatoire de musique d’Aix-en-Provence depuis 2012. Ses influences sont multiples.

Il mitraille son groove un peu partout dans la région avec les élèves et groupes formés au conservatoire. Soleils Mouillés a fait appel à lui cette année pour travailler son répertoire.

 

 

 

Marcio

Accordéon / yeux de feu

 

Très tôt il suit des cours d’accordéon avec Jean Michel MOAL, son voisin et membre du groupe Red Cardell. Fan des Poppy's tout petit il ne tarde pas à 15 ans à avoir sa 1ère moustache et à se tourner vers les Beatles et The Who. Entre 1990 et 1997, il se produit dans des cabarets parisiens comme Le Caveau, Le Limonaire,… Entre 1997 et 2003, il se produit avec le groupe Chevance et donne de nombreux concerts en région parisienne. Il réalise également des séances d’enregistrement chez Universal. En 2004, il fonde le groupe Soleils Mouillés avec lequel il interprète et joue ses propres compositions.

Julie Blasco

Batterie/ Tours de magie

 

Julie, du rythme, du coeur, de la sueur et des larmes. Elle ne laisse rien passer, contrôle la situation et vous fait craquer avec son beau sourire. Il fallait un peu de rigueur dans ce groupe mené par un vieux babacool.

C'est une projéniture de conservatoires.

Soleils Mouillés a trouvé son élégance, sa richesse rythmique et son souffle.

Jules Lapebie

Guitare / Foudre de guerre

 

Comme Julie et Nicolas, il débarque d'un univers jazz, tordu, expérimental (paroles de rocker!!) pour venir nager dans les eaux bouillantes de soleils mouilles.

Il picote, mattraque ou caresse les cordes selon l'humeur et l'envie.

Doté d'un charme et d'un carisme certain, d'une personnalité douce et attentionnée, il reste néamoins totalement incessible pour son public féminin. C'est l'amoureux de Julie (voir plus haut!)... gaffe!!

 

 

 

Doris Saavedra

Chant, cuatro / jupon enflammé

 

Colombienne et jeunesse éternelle du soleil, elle chante, joue du cuatro et danse comme une toupie. En espagnol et en français avec ce petit accent qui invite au voyage. 1er album en écoute: Frucos Y sus tesos (salsa années 70). En 2005, Marcio l’intègre à Soleils Mouillés avec son répertoire vénézuélien. Ils travaillent depuis en binôme la création des morceaux. Elle a réalisé en parallèle un travail de recherche et d’étude du répertoire latino-américain.

Clio

​Chant / la fougue enchantée

 

Rieuse, joueuse, chanteuse, du soleil plein les yeux! Son univers est peuplé de planches de théâtre  et de caméras. Elle vient pour la première fois s'essayer aux affres sulfureux de la musique. Les rockers, folkeux, métalleux, funky, hippopeurs et autres saluent son arrivée dans cette grande famille.

bottom of page